mercredi 8 février 2012

Visite à Eze

Voici la suite de notre visite à Eze, une des villes les plus visitées de la France et c'est peu dire.   Nous sommes chanceux de pouvoir visiter ces sites magnifiques hors de la cohue des grandes foules du temps des vacances.

Ici, nous arrivons à la gare d'Eze. Pour arriver à Eze village, il faut prendre un bus ou le fameux sentier de Nietzsche. Mais le tout est bien expliqué en sortant de la gare.


Arrivée à Eze village, avec vue sur la partie  médiévale juchée dans le haut de la falaise.


L'entrée du village commence par les poternes qui semblent attendre encore l'invasion des assaillants.




Les soldats avaient une belle vue pour surveiller les invasions.  Une place presque imprenable pour les envahisseurs et pourtant, ce village a été conquis à quelques reprises dans le passé. À certains endroits on peut presque entendre les hurlements et les cris de douleur et de détresse des envahisseurs qui se faisaient déverser de l'huile chaude, des lances et des flèches, pour les empêcher de grimper dans la forteresse.  Que d'histoires ces murs pourraient raconter.



Dans ce paysage , on  s'attendrait presque à croiser un mulet chargé d'olives ou ce citrons  du pays. Par temps clair  il est supposément possible de voir la Corse, mais malheureusement, nous n'avons pas vu.
On a sur cette photo un aperçu du Jardin exotique créé en 1949.

Bien tranquilles les rues d'Eze à cette période de l'année.  Joli, n'est-ce-pas, avec cette mer bleue turquoise tout au fond là-bas !


Pour les gourmands et gourmets de ce "blog", le dîner pris à Eze village n'a pas impressionné Pierre outre mesure.  Ce dernier a commandé des spaghettis "ail et huile d'olive" et ceux-ci sont arrivés tièdes et beaucoup plus durs que "al dente".  Pierre a laissé plus de la moitié de son assiette et s'est plutôt concentré sur la bouteille de vin qui était délicieux, mais hors prix comparativement à d'autres restaurants du coin.  Ginette a choisi des orchiettes aux tomates cerises et à l'huile d'olive.  Ce plat était tout simplement délicieux et Pierre a pigé dans cette assiette à quelques reprises.  Vu la qualité du repas pris par Pierre, nous n'avons pas osé goûter aux desserts et n'avons pris qu'un espresso bien tassé pour terminer le tout.  Enfin...ce resto est un piège à touristes et la facture était beaucoup plus salée que l'étaient  nos plats plutôt fades. Lors d'une visite précédente à ce village il y a 2 ans, nous avions mangé au resto situé juste à côté et nous avions bien aimé.  Nous voulions essayer autre chose cette fois-ci et ça n'a pas été une réussite.  Ce dîner...Bof...Rien pour écrire à sa mère et juste assez pour écrire dans ce "blog".

Pierre et Ginette

6 commentaires:

Jackie a dit…

Salut vous deux

Belles photos et les prises de vue Woww!!La température semblait au beau fixe et la chaleur est t'elle revenue un peu. Désolant pour le restaurant malheureusement il y a toujours ces Trappes à touristes un peu partout ,mais je suis sûre que vous trouverez mieux ( THAT'S FOR SURE) Au Plaisir de vous lire . Tourelou

Anonyme a dit…

Bonjour Vous-deux
Quelle belle visite ! c'a nous rappel de bon souvenirs. Vous ne semblez pas effecté par la vague de froid annoncée en Europe.
Continuez vos belles visites. C'est un plaisir de vous suivre.

Salutation
Bob et Flo XX

Granny a dit…

Bonsoir à vous, quel belle ballade, vous avez faites, les photos sont parlantes! Quand on voit le panorama, je suppose que ce n'est pas la hauteur que vous espériez atteindre à pieds !? Les jours se suivent , mais tous ne se ressemblent pas , en parlant de repas !
Bonne nuit Bises Jeanne

Anonyme a dit…

Salut Ginette et Pierre!
wow! quels paysages! Ça nous donne le goût de partir en voyage.
Profitez-en.
Ici, on profite du ski de fond et il fait soleil,mais froid...
Ça me laisse plus de temps pour cuisiner; j'ai même fait mon pain hier(je me suis dit que j'avais le gène de grd-papa LeBlanc...)
Vous mangerez une vrai bonne baguette française à notre santé..
Marie (à Rita)

Anonyme a dit…

Salut les amis!

Quelles belles randonnées vous faites! et...sans raquettes...

Nous voilà dans la neige, celle qui ne porte pas et malheur à nous si nous devons aller hors des sentiers.

Mais, l'hiver s'écoule, dans un mois ça va commencer à fondre.

Je commence à penser morilles, et en attendant, je me repais de vos photos.

Bonheur et joies pour la suite des choses.

Andrée

Mic a dit…

A L'Opéra de Nice, Verdi. Cela a assurément été fantastique. J'en ai écouté un extrait sur YouTube.
Je vous envie.Bonne journée.