Deux minutes après la surprise, on décide de prendre le bus qui passe juste en face de l'hôtel et de nous rendre à l'aéroport au comptoir de British Airways. Quinze minutes plus tard nous étions en train de prendre de nouveaux arrangements avec les préposés à l'accueil de notre compagnie aérienne.. Rien ....rien....rien dans l'immédiat.
On est déplacé lundi prochain le 26 avril. Va donc falloir que nous nous organisions en conséquence car on va manquer de linge propre et surtout de médicaments. On en avait assez pour notre séjour et quelques pilules en plus, mais pas assez. On va devoir aller à la pharmacie pour voir ce qu'ils peuvent faire pour nous. Il faut se présenter au comptoir de British Airways régulièrement pour vérifier si les vols partent toujours. On ne répond plus au téléphone, ni British Airways, ni l'aéroport de Nice. On nous répond qu'ils ne pourraient suffire à la demande et que tous les téléphones sont bloqués. Incroyable comme les grosses entreprises, une fois qu'elles ont touché ton argent pour le billet, se foutent complètement du client. On te fait croire que l'on s'occupe de toi, mais on te donne toutes sortes de renseignements tous plus compliqués et faux les uns que les autres. On prend le consommateur pour de véritables cons. Ces imbéciles, au lieu de rapatrier les gens qui attendent de rentrer dans leur pays, on continue à prendre des réservations et on fait du "overbooking". Incroyable. On devrait gérer les gens qui sont pris à l'étranger, avant de penser aux voyageurs qui veulent seulement se rendre à leur lieu de vacances.
Mais dans le fond, je suis pas fâchée, car cela me dérangeait un peu de prendre l'avion avec toutes ces cendres qui sont dans l'air.
Alors , commes des milliers de personnes nous allons prendre notre mal en patience et attendre que tout se place. On va essayer de communiquer avec notre amie Mireille, notre agent de voyage à Rouyn pour voir s'il n'y aurait pas une possibilité d'obtenir un vol direct de Nice-Montréal avec Air Transat vendredi qui vient. Voir si elle peut changer notre réservation de British Airways pour l'envoyer à Air Transat. Si elle ne peut le faire, nous devrons donc attendre étant donné, que pour le moment, nous ne voulons pas être obligés de payer un autre billet d'avion, sans être certains que l'avion va pouvoir partir.
On prend ça comme ça vient et on se croise les doigts.
Ginette
Pour terminer, ci-bas, la photo où Pierre, qui vient juste de passer, car il s'est enregistré au marathon de Nice, Côte d'Azur, dimanche passé et qui a réussi à battre son propre record, soit de 1,3 kilomètres en 7,5 heures après au moins 15 arrêts dans les bistrots et les cafés du coin. Il était vraiment brûlé à son retour. Il en avait même du mal à bien prononcer. Hi ! Hi !
9 commentaires:
Je suis contente de voir que vous avez encore le coeur à rire. Bien sûr vous n'êtes pas dans la misère mais c'est contraignant en diable cette situation!
Je serais très impatiente prise dans un imbroglio pareil. Inutilement d'ailleurs, peut-on se mettre en colère contre un volcan?
Pour ce qui est des employés des compagnies d'aviation, ils sont loin des instances "décideuses" qui les laissent se démerder comme ils le peuvent avec une clientèle de plus en plus lasse d'attendre.
Et l'effet boomerang s'amplifie, au nuage de fumée s'ajoutent tous les jours d'autres "joyeusetés" provoquées par ce satané volcan.
Le renouvellement des médicaments en étant une autre belle!
Vraiment, Ek????jull aura mis l'Islande sur "la map" en ce début de printemps.
Bon courage.
Andrée
Il passe justement un publicité à la tv. Même si on est au bout du monde on peut rejoindre notre pharmacien.
Bonne chance à vous deux et je continue de suivre votre aventure que vous aurez plaisir à raconter à vos petits enfants.
Francine pseudo Gaillarde
Pourquoi pas ( se mettre un peu en colère) des fois cela soulage .Il y a pire ceux qui sont pris en Finlande doivent payer 2 à 3 fois le prix des chambres ou des repas et la Coe. aérienne Finlandaise répond aux clients de se débrouiller tout seul, vraiment gentil !!!!!!Je ne crois pas que vous aurez de la difficultés a trouver vos médicaments heureusements que vous n`êtes pas dans un pays du tiers monde il faut regarder le positif de cette mésanventure. Je pense à vous espérant que tout ceci ne sera qu`un récit de plus dans votre extraordinaire aventure....Jackie
Bon courage à vous deux. Ce soir aux infos, on dit que des vols sont prévus un peu partout à compter de demain. J'espère que vous trouverez une façon de revenir avant le 26 avril.
Côté collaboration des compagnies, c'est pas fort mais ce qui me frappe aussi dans tout cela c'est que les différentes ambassades ne semblent pas plus présentes pour leurs ressortissants. Tous ces beaux dignitaires sont là quand il s'agit de parader mais ils deviennent très invisibles quand çà compte vraiment.
Avez-vous essayer de trouver un bateau? J'ai aussi entendu hier aux Téléjournal, une jeune française qui est arrivée à Montréal via Toulouse.
On pense à vous
Didi et Gaëtan
Mercredi je serai au bureau et je ferai tout mon possible pour vous trouver un autre vol
Je t envoie un email d une facon ou d une autre.
Mireille
alors comme ca, on va se revoir le 26 ou le..... :0) c,est certain qu,il vaut mieux en rire et continuer de rendre votre voyage agréable...mais c,est toujours inquiétant d,attendre après un départ ..alors profitez du beau temps...et allez 1 jours a la fois... bye bye France xoxoxo
Alors ce matin on annonce l'ouverture de l'espace aérien.
J'espère que vous pourrez en profiter au plus tôt et que nous pourrons rire ensemble de cette aventure dans les prochains jours.
Tourlou
Andrée
J'aimerai connaître le nom de l'hotel où vous êtes, et voir la photo de la façade. Est-ce le Négresco ? Ou est-ce juste en face de l'aéroport. Recommendez vous la place et le restaurant? La grève des trains est-elle terminée?
Michel, British Airways nous logeait au "Etap Hotel"
http://www.etaphotel.com/gb/hotel-2075-etap-hotel-nice-californie/index.shtml
C'était bien, mais rien de bien luxueux, le tout est propre et assez bien situé. Cependant les déjeuners étaient copieux et avec un bon choix. Il y a aussi beaucoup de restos dans le coin et la mer est à 200m. Quand on veut juste se coucher et sortir dans la journée, c'est parfait. Des tonnes de bus passent juste en face de l'hôtel.
Ginette
Enregistrer un commentaire